Aller au contenu

 

Mot de l'éditeur

Charles Vincent

Notre reportage

Le Québec souffre-t-il d'immobilisme?

Les grands projets de société, ceux qui emportent l'adhésion du plus grand nombre, sont-il l'affaire d'une époque révolue? Sont-ils morts en même temps que l'aboutissement de la Révolution tranquille? Pire encore, le Québec d'aujourd'hui serait-il condamné à l'indécision, aux tergiversations, à l'immobilisme, comme le clament à cor et à cri de nombreux commentateurs de la scène publique? Des spécialistes de divers horizons répondent à cette question. Et comme vous le constaterez, non seulement leurs conclusions tranchent avec les idées ambiantes, mais elles se révèlent porteuses d'espoir.

Vos commentaires

UdeS vous plaît!

Dans le dernier numéro, je vous invitais à nous faire parvenir vos commentaires sur le nouveau magazine. Vous avez été nombreux à le faire, et je vous en remercie. Je le fais avec d'autant plus d'enthousiasme que vous avez unanimement salué l'arrivée de ce nouveau-né : sujets pertinents, intéressants et bien traités; mise en pages riche et élégante; rédacteurs et chroniqueurs de qualité… De toute évidence, et à notre plus grand bonheur, la nouvelle formule vous plaît!

Une nouvelle rédactrice en chef

En terminant, permettez-moi de souligner le changement à la rédaction en chef du magazine : Sophie Payeur nous a quittés pour un congé de maternité, et c'est Josée Labrie qui la remplacera. Josée a travaillé dans l'univers du magazine pendant plusieurs années avant de se consacrer à la réalisation télé, au sein de Télé-Québec notamment. Bienvenue à bord, Josée!